COMPOSITION ACTUELLE DU COLLECTIF

Les Vadrouilleurs

Team #BlogueursHdF

Nous c’est Christophe & Valerie, un couple passionné par la vadrouille ... Il y a tant d’endroits sympas, insolites ou pittoresques à découvrir en France et dans le Monde qu’une vie ne suffirait pas pour tout découvrir. Nous nous efforçons alors d’y consacrer une bonne partie de notre temps libre. La vocation de notre blog est donc de relater nos voyages et expériences touristiques. Nous y abordons différentes formes possibles d’évasions et de découvertes à réaliser aussi bien près de chez nous (dans les Hauts-de-France) qu’à l’autre bout du monde.

MySweetEscape

My Sweet Escape

Team #BlogueursHdF

Bonjour ! Alors moi, c'est Chloé, j'ai 30 ans, et je vis en Picardie depuis...euh, 30 ans! J'ai habité 6 ans à Amiens, avant de regagner ma ville natale, Saint-Quentin. Je suis professeure des écoles, et voyage pas mal pendant les vacances scolaires... C'est ainsi que j'ai créé mon blog il y a un peu plus de sept ans... Mon compagnon Aymeric, tout aussi picard, m’a rejointe dans l’aventure et réalise quelques vlogs de nos escapades. Sur le blog, nous partageons nos conseils, clichés et vidéos de voyage... et nous évertuons à mettre en valeur notre région! Jusqu'à présent, j'ai surtout voyagé en Europe, mais il y a de toute façon tant à voir en France et aux alentours ! Le voyage commence au pas de sa porte, non?

LesChtisTrotteurs

Les Ch'tis Trotteurs

Team #BlogueursHdF

Nous c'est Pauline et Steven. Nous vivons sur Lille et nous approchons de la trentaine. En ouvrant notre blog, nous avons eu envie de partager nos expériences et nos astuces de voyage. Nous avons surtout eu hâte de découvrir et vous faire découvrir notre région ! On adore partager nos découvertes par des récits, des photos et des vidéos : c'est donc parfait pour se lancer dans l'aventure avec un blog ! 🙂 Nous travaillons dans l'informatique (Steven) et la qualité/environnement (Pauline). Nos voyages se font durant nos weekends et congés et la gestion du blog sur notre temps libre.

Fais pas ta mijaurée

Hola, ¿ qué tal ? Moi c’est Laurie, jeune professeure d’espagnol en lycée, à Amiens. Enseigner une langue offre une ouverture sur le monde au quotidien, néanmoins je souhaitais diversifier cette expérience de manière plus personnelle et c’est pourquoi j’ai créé Faispastamijauree.fr. Le but : partager en toute simplicité mes futurs voyages, mes escapades et découvertes en France mais surtout dans les Hauts-de-France, ma région. Parfois il ne suffit pas d’aller très loin pour être dépaysé et croyez-moi, vous serez surpris plus d’une fois dans le coin... Qui a dit que Hauts-de-France ne pouvait pas rimer avec insolite ?

Un pied dans les nuages

UN PIED DANS LES NUAGES

Team #BlogueursHdF

Moi, c’est Laurianne, alias Mali’ ou Malicia sur les réseaux sociaux. Lilloise d’adoption, je suis née dans les volcans (en Auvergne) mais j’ai grandi au pied des terrils (dans le Nord). Depuis 2014, je partage mes récits de voyage sur mon blog, avec l’envie de parler à tous ceux qui veulent s’évader sans avoir un nombre de jours de congés illimités. Les Hauts-de-France ont bien sûr une place privilégiée, et de manière générale, la France et l’Europe. Je suis aussi passée dernièrement du côté “print” de la force, puisque je suis auteure de guide voyage (Aimer Lille - Editions Mardaga).

Les Millet du 62

Hello les voyageurs, nous sommes de Rouvroy près de Lens, nous sommes des amoureux du voyage, des rencontres et de la nature. Nous aimons bourlinguer depuis des années, près de 10ans, et depuis peu avec Axel notre fils de 5 ans, en sac à dos, en voyage organisé, en club. Nous aimons notre région à 2000% et nous en sommes très fiers, nous avons donc voulu créer le blog et vous inviter à explorer nos beaux Hauts de France. Je (Ines) suis passionnée de photographie et de street art, Jeff un aventurier, un grand amoureux de la nature et des grands espaces. Nous avons déjà exploré la Thailande, la Guadeloupe, la Polynésie, le Mexique, le Sri Lanka, la République Dominicaine, le Maroc, et quelques villes d’Europe.

HappyUsBook

HAPPY US BOOK

Team #BlogueursHdF

Salut à tous! Je suis Carole, passionnée de photographie et de voyages, basée à Lille où je vis avec mon mari Jean-François. Après de nombreux voyages en couple, nos escapades se font désormais en famille! Vous trouverez sur le blog nos bons plans et nos conseils pour vos séjours avec des enfants, que ce soit dans les Hauts de France ou autour du monde. Notre blog est authentique, on y cultive l’amour des petits riens et des belles rencontres. Vous nous suivez ?

LE TOUR DU MONDE EN 80 ANS

Bonjour ! Je suis Guillaume, originaire d'un petit village entre Arras et Douai. Après 3 années passées à Bora-Bora, je suis revenu vivre sur notre belle Côte d'Opale ! Je voyage en famille (2 enfants) ou en couple. J'aime fouiller les destinations qui de prime abord "ne paient pas de mine". C'est vrai qu'avoir voyager loin ouvre les yeux. On se rend encore mieux compte de la beauté de ce qui nous entoure. Comme je dis toujours : "il y a toujours quelque chose de beau à voir. Il faut juste parfois ouvrir un peu plus les yeux..." J'aime promouvoir notre région car elle a un énorme potentiel encore mal connu.

No Mad Land

NO MAD LAND

Team #BlogueursHdF

100% Ch’ti et fière de l’être, je (Claire) prends énormément de plaisir à raconter, avec mon frère Pascal (résidant au pays des caribous), mes aventures aussi bien en France qu’à l’étranger sur notre blog de voyage insolite No Mad Land. Petit nouveau depuis quelques mois, la Bière Baladeuse, un blog sur le tourisme brassicole 😉 Car oui, la bière fait voyager et rencontrer des personnes incroyables ! Et c’est pas pour me vanter, mais à ce qu’il paraît, on fait de la bonne bière dans le nord !

JeTuNousVadrouillons

je te nous vadrouillons

Team #BlogueursHdF

Originaires de l’audomarois, on est fier de notre région, de sa diversité et de sa beauté, c’est toujours avec plaisir qu’on parle de notre coin . J’ai entraîné Barbu dans la folle aventure du blog, il y a un peu plus d’un an. Parfaitement complémentaires et avec cette passion commune du voyage, on se fait un malin plaisir de partager nos vadrouilles qu’elles soient au coin de la rue ou à l’autre bout du monde, sur le blog comme sur les réseaux sociaux. On n’est jamais sans une destination en vue ou en cours de préparation. Pour conclure, pour nous, toutes les occasions sont bonnes pour prendre la poudre d’escampette !